Construction d'un complexe viticole
pour le domaine Pichon à Chavanay
cave, caveau et bureaux
En mai 2021 nous avons, après plusieurs mois de mise au point, débuté les travaux pour la réalisation d’une cave, d’un caveau et d’un ensemble de bureaux au bénéfice du « Domaine Pichon » à Chavanay.
Pour cet ouvrage peu ordinaire nous avons eu recours à l’utilisation de « prémurs » isolés ou non et à une construction classique « béton coffré ».
Produit structurel réalisé sur mesure par l’entreprise SPURGIN, le prémur est constitué de deux parois préfabriquées en béton, reliées par des raidisseurs métalliques. Le prémur intègre l’ensemble des armatures nécessaires à la résistance de l’ouvrage. Son noyau en assure la continuité.
Il a été aussi intégré à ce matériau une isolation d’une grande inertie thermique pour toutes les parties le nécessitant.
Produit léger, il permet le transport et la manutention de murs de grandes dimensions. Il est livré au rythme de l’avancement du chantier.
Le prémur intègre l’ensemble des réservations (électricité, mannequins, etc). Produit industriel, il permet une économie de matière première et une qualité constante.
- Chavanay
- Vignoble
- Construction d'une cave
- Pré-murs isolés ou non
- 6 personnes